Histoire d’une reconversion professionnelle
Notre petite entreprise familiale qui a été fondée en 2007 œuvre pour la pérennisation des traditions culinaires provençales.
C’est à Caumont-sur-Durance, au cœur de la Provence, que nous avons développé une recette de nougat blanc tendre qui réconciliera n’importe quel palais avec cette confiserie.
Notre démarche est simple : la valorisation des produits régionaux associée à la mise en œuvre d’un savoir-faire artisanal.
Pour preuve, nos matières premières principales à savoir le miel de lavande et les amandes sont toutes deux issues de productions régionales. Ces matières premières sont gouteuses et leurs saveurs inimitables.
Nous privilégions les circuits courts d’une part pour le respect de l’environnement, d’autre part pour valoriser les récoltes locales et enfin parce que ces produits sont d’une qualité exceptionnelle.
La sélection rigoureuse des matières premières étant faite, nous nous attachons à reproduire les gestes d’antan pour fabriquer notre nougat dans les traditionnels chaudrons de cuivre. Loin d’être automatisée, notre production est basée sur l’appréciation des cuissons et la manipulation des différentes préparations grâce au savoir-faire qui nous a valu le titre de Maître Artisan en 2019.
Il est vrai qu’en termes de quantités nous ne rivalisons (et ne souhaitons) pas rivaliser face aux géants du nougat bien connus de notre région.
Effectivement, nos valeurs nous font privilégier la qualité à la quantité. Nous croyons sincèrement que le travail, la passion et l’amour pour notre terroir au service de l’artisanat nous ont permis de proposer sur le marché de la confiserie un nougat provençal traditionnel qui mérite de retenir votre attention.